top of page

J'ai testé le programme minceur Cheef...

Vous vous souvenez, au mois de mai dernier, j'ai pu tester un programme minceur Cheef durant 4 semaines.


Et bien, j'ai pu tester les nouveaux plats traiteur Cheef !

Cette formule traiteur comprend des plats cuisinés avec amour quotidiennement dans leurs cuisines en métropole lilloise. C’est le chef et sa brigade qui prennent un soin particulier à préparer des plats savoureux au goût similaire à un plat servi au restaurant.

Les plats sont cuisinés exclusivement à la demande et les produits se conservent au réfrigérateur pendant 8 jours chez nous.

De nouvelles recettes sont concoctées chaque semaine afin de vous proposer une diversité dans vos repas.



Voici les plats testés sur 8 jours



Voici l'un de mes plats préférés, du poisson !



Ces plats étaient vraiment frais et savoureux, avec des recettes digne de restaurant !


J'ai vraiment apprécié pouvoir manger des plats frais , une vraie valeur ajoutée selon moi !




Retour en images sur mon test du programme minceur :


Voici le programme 4 semaines 6 jours/7 reçu en une fois avant le début du programme


Trois formats sont possibles :

- 7 journées Cheef (des repas Cheef pour la semaine complète sans journée libre)

- 6 journées programme + 1 journée libre chaque semaine

- 5 journées programme + 2 journées libres chaque semaine

J'ai opté pour la semaine 6 journées programme + 1 journée libre.


Voici comment se déroule une journée type Cheef :

- Petit déjeuner : 1 boisson chaude sans sucre + 1 produit petit déjeuner Cheef + 1 laitage sans sucre ajouté

- Déjeuner : Un plat préparé Cheef + un fruit frais ou une compote allégée Cheef

- Collation : Un produit Collation Cheef + Un fruit frais ou une compote allégée Cheef

- Dîner : Une salade de légumes + un plat préparé Cheef + un laitage sans sucre ajouté

Et bien entendu, veiller à boire 1,5 à 2l d'eau par jour


Les plats sont plutôt savoureux, élaborés par le chef 2**, Marc MEURIN, ils sont parfaitement équilibrés avec une quantité de protéines idéale ainsi qu'un contrôle des sucres et des graisses.

Ils sont préparés en France, avec un nutri score A ou B et d'une valeur énergétique comprise entre 1200 et 1350 Kcal. Ces apports caloriques étant bien inférieurs aux besoins, le corps devra puiser dans ses réserves graisseuses.

D'où le fait de mincir :)

Ces plats sont très variés, et surtout, c'est vous qui choisissez la totalité des plats du programme parmi un très large choix, plus de 100 plats différents !



Les plats sont conditionnés dans des barquettes.


Les plats se gardent à température ambiante. Pour le réchauffage, 2 possibilités : Au bain marie ou au micro ondes


Voici des exemples de plats que j'ai mangés :


Poulet green Thai


Veau et ses pâtes


Boulettes de boeuf


Voici quelques barres de céréales et collations, il y en a vraiment pour tous les goûts :)

Pour les petits déjeuners, j'avais l'habitude de ne rien manger, j'ai donc opté pour des barres de céréales.


Lors de la journée libre, il faut faire attention à ses repas, et manger équilibré, le féculent le midi et légumes le soir sont privilégiés.


Et bien-sûr, il est conseillé de renouer avec une activité sportive à raison de 2 à 3 fois par semaine.

Le simple fait de marcher chaque jour est un bon début. Privilégier les escaliers au lieu de l'ascenseur, aller chercher son pain à pied etc.


Pour ma part, reprise du vélo elliptique à raison de 30 minutes 2 fois par semaine


La marque met également à disposition un programme sportif gratuit en direct vidéos ou en replay via son groupe Facebook Le Club Cheef pour ceux qui ont besoin d'accompagnement.


Et bien-sûr une diététicienne à vos côtés à chaque fois que vous en avez besoin.


Alors, quel est mon ressenti ?

Des points négatifs :

- Les contenants en plastique, pas très bon pour la planète

- Le fait de ne pas manger comme le reste de la famille

- Même si les plats sont très variés, une certaine lassitude à la fin (Mais bon, comme tout programme minceur je crois)

- Le coût de 359€ pour ce programme de 6J/7 pour un mois qui reste un certain budget


Des points positifs :

- Les plats sont bons et savoureux et en sauce !

- Il y a vraiment un très large choix de plats qui permet de manger vraiment de tout et à son goût

- Ne pas se demander ce que l'on va devoir cuisiner

- Prendre plaisir à manger même pendant un programme minceur !

- Je n'ai jamais ressenti aucune sensation de faim !!

- Réapprendre à faire 3 vrais repas chaque jour, chose que je ne faisais plus depuis longtemps.


Les résultats :

Si les personnes perdent de 1 à 5 kilos en au mois, j'en ai perdu pour ma part 2,1

Un peu déçue de ne pas avoir perdu un peu plus, forcément mais !

Mais j'ai perdu en centimètres !!

En effet, j'ai perdu 2,5 cm de tour de cuisse, 4 cm de tour de hanche et 5 cm de tour de ventre !

Il y a donc un résultat très positif pour ma part :)


Et vous, avez-vous déjà testé un programme minceur ?



Pour en savoir plus sur CHEEF :

- Le site Internet de la marque : https://www.cheef.fr/

Qui suis-je ?

Maman blogueuse qui aime les enfants, la mode, les voyages, le sport et j'en passe !

 

Posts récents
bottom of page