top of page

Où suis-je...

Ce matin, je me suis réveillée en sueur à la sonnerie de mon réveil à 7h15...

Mince, j'ai oublié de le remettre à la bonne heure à 7h et je suis encore la tête pleine de ces cauchemars que j'ai fait, ils sont encore là, présents, comme si je venais de vivre ces atroces choses... La journée commence mal.

On se dépêche, c'est rock'n'roll, 15 minutes de moins pour se préparer, Poupou refuse que je la coiffe et refuse d'aller faire pipi comme d'hab...

Je lui parle, je lui demande gentiment, j'essaye le chantage, je m'énerve, je crie, RIEN, cette petite fille est l'être le plus têtu qu'il m'est été donné de rencontrer !

Ok, pas grave, on part, on arrive même 2 minutes en avance, Loulou file dans la cour, direction l'école maternelle, et en la voyant, Poupou : "Non pas moi là" - "Ok ma Poupou tu vas faire des super activités, tu vas t'amuser, avec les copains, et ta maitresse super gentille..."

Je laisse une Poupou en pleurs...

Et là ça m'énerve... Mon visage se ferme, je ne vois plus les autres mamans que je croise.

Mon coeur est fissuré...

Comment dire des choses pareilles à cette petite fille alors que moi-même je n'ai jamais su ce que je faisais à l'école ?

Je me souviens de toujours avoir subi, de me mettre là où en me disait de me mettre, de faire ce qu'on me disait de faire mais sans y avoir le coeur.

J'avais des copines, j'étais plutôt bonne élève, mais j'étais seule, je ne savais pas pourquoi je devais vivre tout ça.

J'ai continué mon chemin, croisé des mamans et papas qui se dépêchaient pour aller au travail... J'ai croisé une jeune femme au téléphone, le sourire aux lèvres, les yeux qui pétillent, une odeur de fleurs et là j'ai pensé : "Où suis-je ? Qui suis-je ?"

Où est passé cette jeune femme pétillante qui sentait bon le Coco Mademoiselle de Chanel, cette jeune femme toujours souriante qui dévorait les livres dans les transports en commun ?

Cette fille qui sautillait au travail ?

Serait-elle restée sur le bord d'une plage caribéenne ?

Se serait-elle perdue en chemin, bien avant ?

Et oui, je suis cette femme qui maintenant dépose ses enfants, qui rentre faire une lessive, passer l'aspirateur, faire la vaisselle et qui va passer la journée à faire le tour des offres d'emploi...

Sans parfum, les cheveux toujours attachés, la couverture polaire pas loin, je suis cette femme qui subit depuis bien trop de temps maintenant.

Je suis faite pour travailler, je suis même plutôt bonne dans ce que je fais, mais aujourd'hui j'ai peur, peur de ne pas arriver à concilier un travail en plus des enfants.

Alors serait-ce pour cela que je ne trouve pas ? Inconsciemment ?

Peut-être bien oui... Sûrement même...

Sauf que non, je ne suis pas faite pour rester à la maison à m'apitoyer sur mon sort...

Je ne veux plus communiquer mon stress et mes angoisses à mes enfants...

J'ai envie qu'ils voient à nouveau cette femme souriante, énergique qui part travailler le sourire aux lèvres...

J'ai envie qu'ils sentent à nouveau le doux parfum de Coco Mademoiselle de Chanel dans mon cou en me disant au revoir le matin, et qu'il passe une bonne journée en se le remémorant...

Alors oui, c'est pas encore gagné, mais j'ai la réponse...

On a tous la réponse en nous en fait...

Il suffit de la chercher, de l'accepter et de se dire ok, y a plus qu'à tout faire pour maintenant.

Alors au boulot Aurélie, tu as des cv et des lettres de motivation à envoyer avec le sourire !

LOVE

Ah oui, et dès demain, je remets du Coco Mademoiselle de Chanel...

Mumzilla

Qui suis-je ?

Maman blogueuse qui aime les enfants, la mode, les voyages, le sport et j'en passe !

 

Posts récents
bottom of page