top of page

J'ai testé le kit Eco belle Les Tendances d'Emma...

Les Tendances d'Emma, vous connaissez ?

Emma, est persuadée qu'une succession de petits riens peuvent faire de grands touts.

Que nous sommes tous acteurs de notre société et que nos actions au quotidien peuvent avoir un impact à long terme. C’est pourquoi cette maman de trois enfants s’est lancée dans l’aventure du lavable en 2011.

Son credo : passer au lavable sans se prendre la tête !

Les tendances d'Emma vous proposent ainsi de passer à l'écologie tout en douceur, en intégrant des produits lavables, écologiques et pratiques dans les rituels de votre quotidien.

Ils sont aussi simples à utiliser que vos produits jetables!

Quels produits trouve-t-on sur le site ?

- Pour les femmes : carrés démaquillants lavables, serviette à cheveux ultra absorbante...

- Pour les plus petits : lingettes lavables en kit, serviettes à langer, débarbouillettes pour remplacer l’essuie tout...

- Pour toute la famille : linge de toilette, brill’tout pour faire ses vitres à l’eau...

Pour ma part, j'ai opté pour un Kit Eco belle et pour Poupinette, un Kit Eco Chou dont je vous parlerai dans un prochaine article !

De quoi est composé ce kit Eco belle ?

Le kit est composé de 15 carrés démaquillants lavables dans leur trousse en coton bio accompagnés du filet de lavage assorti.

Ce Kit est destiné à celles qui veulent allier glamour et écologie dans leur salle de bain.

Avec lui remplacez vos carrés démaquillants jetables, sans contrainte et sans machine supplémentaire.

Pour les carrés démaquillants, vous avez le choix entre :

- Eucalyptus

- Biface de coton bio

- Bambou écru

- Bambou couleur

- Coton bio

- Molleton de coton bio

J'avoue que j'ai eu du mal à choisir, j'ai demandé conseil à l'équipe d'Emma, et en fonction de ma peau (mixte) et de mon rituel quotidien (utilisation d'eau micellaire) elles m'ont conseillé les carrés d'eucalyptus.

Ils sont d'une douceur incroyable !

Si vous avez du mal à choisir il existe un Kit Eco test de trois carrés démaquillants lavables (bambou, coton bio, eucalyptus) qui vous permettra de découvrir l'ensemble des matières. Il vous sera intégralement remboursé, frais de port compris, sous forme d'avoir à valoir sur votre prochaine commande !

On met beaucoup moins de produit dessus car ils sont fins ! Des économies d'eau micellaire !

J'ai été étonnée de la sensation de fraîcheur INCROYABLE à la première utilisation ! (Et même aux suivantes :))

Une fois utilisée, on la met dans le filet de lavage et lorsque vous voyez qu'il ne vous en reste plus que quelques-unes, hop le filet en machine à 40° !

Verdict ?!

Mais pourquoi ne m'y suis-je pas mise plus tôt ?!

Voici un petit schéma qui résume très bien l'expérience :

Les essayer c'est les adopter et en redemander !

J'ai hâte d'essayer ceux pour le change de Poupinette et puis peut-être même commander d'autres produits pour l'entretien par exemple. Le Kit Brill'tout et le Clair et net me font de l'oeil :)

Et vous, qu'utilisez-vous pour votre routine beauté ?

Pour en savoir plus :

Leur site Internet : http://www.tendances-emma.fr/

Qui suis-je ?

Maman blogueuse qui aime les enfants, la mode, les voyages, le sport et j'en passe !

 

Posts récents
bottom of page